Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI appelle les « sunnites libanais, saoudiens et jordaniens à se révolter contre leurs gouvernants mécréants »

Le groupe jihadiste État islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie, a appelé les musulmans dans le monde à engager la guerre sainte contre les « mécréants » durant le ramadan, dans un message audio attribué hier à son porte-parole.
« Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le jihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir (des territoires) et tomber en martyrs », a dit Abou Mohammad al-Adnani, le porte-parole officiel du groupe ultraradical sunnite, dans l'enregistrement diffusé sur des sites jihadistes. « Musulmans et jihadistes partout dans le monde, faites en sorte que le ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants », a-t-il ajouté en allusion aux chiites, aux sunnites luttant contre l'EI et aux Occidentaux.
« Habitants d'al-Anbar, retournez dans vos foyers et revenez parmi votre peuple », a-t-il lancé.
Adnani a en outre donné une « dernière chance » aux membres de tribus, aux soldats et aux policiers, leur demandant de « se repentir » et de remettre leurs armes en signe de bonne volonté. Il a particulièrement cité la tribu des Jughaifa actuellement assiégée dans la ville de Haditha dans al-Anbar, la menaçant d'une « totale destruction » si ses membres ne se livraient pas à l'EI. Le porte-parole a par ailleurs appelé les milices en Libye et les rebelles en Syrie à « bien réfléchir avant de s'en prendre à l'EI », et demandé aux « sunnites libanais, saoudiens et jordaniens de se révolter contre leurs gouvernants mécréants ».

Le groupe jihadiste État islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie, a appelé les musulmans dans le monde à engager la guerre sainte contre les « mécréants » durant le ramadan, dans un message audio attribué hier à son porte-parole.« Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le jihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir (des territoires) et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut