Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama salue le message "clair et fort" du pape sur le climat

Le président Barack Obama a salué le message "clair et fort" du pape François, qui a enjoint jeudi dans une encyclique les dirigeants mondiaux à agir vite pour lutter contre le changement climatique.

"J'admire profondément la décision du pape d'appeler à l'action sur le changement climatique de manière claire, forte, et avec toute l'autorité morale que sa position lui confère", a indiqué le président américain dans un communiqué.
"Comme le pape François l'a dit avec éloquence ce matin, nous avons la responsabilité de protéger nos enfants et les enfants de nos enfants des impacts dévastateurs du changement climatique", a poursuivi M. Obama, appelant également à protéger les plus pauvres "qui ont le plus à perdre" face à la hausse du thermomètre mondial.

La président américain a ajouté qu'il était impatient de pouvoir aborder directement la question avec le souverain pontife à l'occasion de la visite de ce dernier à la Maison Blanche prévue le 23 septembre.

A l'approche de la conférence de Paris en décembre, qui vise à conclure un accord mondial sur le climat, "j'espère que tous les dirigeants de la planète --et tous les enfants de Dieu-- entendront l'appel du pape François à se rassembler pour prendre soin de notre maison commune", a conclu M. Obama.

Le président Barack Obama a salué le message "clair et fort" du pape François, qui a enjoint jeudi dans une encyclique les dirigeants mondiaux à agir vite pour lutter contre le changement climatique."J'admire profondément la décision du pape d'appeler à l'action sur le changement climatique de manière claire, forte, et avec toute l'autorité morale que sa position lui confère", a...