Rechercher
Rechercher

Sport

Le Liban se reprend face au Laos

Cinq jours après son revers à domicile contre le Koweït, la sélection libanaise de football s'est rassurée, en battant une faible équipe du Laos (2-0), hier, à Vientiane.

Les hommes de Miodrag Radulovic n'avaient guère d'autre choix que de revenir du Laos avec les trois points de la victoire, après la déconvenue subie la semaine dernière, à Saïda, face au Koweït (1-0). Un but laotien contre son camp très tôt dans le match, puis un second de Chamsine, à un quart d'heure du terme, ont permis aux Cèdres de battre une équipe du Laos très limitée, et surtout de se relancer dans cette campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
D'entrée, les Libanais mettaient la pression sur une défense laotienne très regroupée, et Hassan Maatouk, lancé par Faour sur son côté gauche, obtenait un coup franc bien placé, à l'angle de la surface adverse. C'est lui qui se chargeait de le tirer, et il profitait d'une déviation d'un défenseur laotien, qui trompait son propre gardien (5e). Dès lors, les joueurs libanais, supérieurs techniquement, prenaient le contrôle et géraient la rencontre sans être très inquiétés. Maatouk, dans une meilleure forme que lors du match précédent, était intenable sur son côté gauche. L'ailier de Fujairah apportait le danger presque à chaque action, mais son équipe péchait dans le dernier geste, à l'image de Ghaddar et de Chamsine, proche du break avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la rencontre démarrait sur le même schéma, avec des joueurs libanais maîtres du ballon, et une équipe du Laos très basse, qui se contentait de placer quelques tentatives de contre-attaque, très vite avortées. Maatouk, intenable, accélérait dans l'axe et glissait un ballon à Chamsine, parti à la limite du hors-jeu. L'attaquant de vingt-deux ans éliminait le gardien et marquait dans un angle fermé, pour sceller l'issue de la rencontre. Avec cette victoire, le Liban pointe provisoirement à la deuxième place, derrière la Corée du Sud, le gros morceau du groupe, qu'il accueillera en septembre à Beyrouth.

Les hommes de Miodrag Radulovic n'avaient guère d'autre choix que de revenir du Laos avec les trois points de la victoire, après la déconvenue subie la semaine dernière, à Saïda, face au Koweït (1-0). Un but laotien contre son camp très tôt dans le match, puis un second de Chamsine, à un quart d'heure du terme, ont permis aux Cèdres de battre une équipe du Laos très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut