Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Mondial 2018 / Qualifications

Le Liban chute d’entrée à domicile

Battue par le Koweït dans les derniers instants (1-0), hier à Saïda, la sélection nationale démarre mal sa campagne.

Le match Liban-Koweït, hier à Saïda, a été très disputé. Mais la prestation de la sélection libanaise n’a pas été à la hauteur des attentes.

Les joueurs de Miodrag Radulovic peuvent être amers. Non pas parce qu'ils méritaient la victoire, mais parce que leur prestation n'a pas été à la hauteur des attentes. Une bévue du gardien Abbas Hassan à trois minutes du terme a permis à une équipe koweïtienne opportuniste mais sérieuse d'arracher les trois points de la victoire (1-0), dans un premier match des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, où chaque équipe aura eu sa période. « Je suis responsable de la défaite aujourd'hui, j'ai commis une grosse erreur », assumait le gardien libanais à la fin du match.
La rencontre avait pourtant commencé sur un rythme intéressant malgré la chaleur, mais le premier quart d'heure de l'équipe libanaise était marqué par des déchets techniques et de nombreuses fautes. Cela permettait à l'équipe koweïtienne de s'installer progressivement et de prendre le jeu à son compte. La paire Fahed al-Enezi et Ali al-Maqseed faisait ainsi des siennes sur le front de l'attaque. Les Libanais peinaient à construire un jeu cohérent et répliquaient en contre-attaque. Ils se procuraient tout de même la plus grosse occasion de la première mi-temps, à la demi-heure de jeu, lorsque le virevoltant Hassan Maatouk s'infiltrait dans la défense koweïtienne pour servir en retrait Roda Antar. Mais le capitaine libanais, seul au point de penalty, dévissait complètement sa frappe.
En deuxième mi-temps, la sélection libanaise revenait avec de meilleures intentions et montrait enfin un visage conquérant. Oumari, tout d'abord, puis Chamsine étaient tout près d'ouvrir le score de la tête. Les joueurs libanais semblaient se libérer et intensifiaient leur pression sur les buts d'Abdulghafour, mais péchaient encore dans le dernier geste. Le match perdait finalement en intensité dans les quinze dernières minutes et les deux équipes se dirigeaient vers un nul justifié. Mais sur un ballon anodin, Abbas Hassan ne s'imposait pas dans sa surface et Youssef Nasser se faufilait pour tirer dans le but vide (à la 87e minute). Résultat du match : 1-0 pour le Koweït, à trois minutes de la fin de la rencontre. « Nous sommes déçus de perdre de cette manière, mais les erreurs font partie du foot. Il faut maintenant se remobiliser pour le prochain match », a expliqué le capitaine de la sélection nationale, Roda Antar. La prochaine rencontre des Libanais aura lieu ce mardi, au Laos.

Les joueurs de Miodrag Radulovic peuvent être amers. Non pas parce qu'ils méritaient la victoire, mais parce que leur prestation n'a pas été à la hauteur des attentes. Une bévue du gardien Abbas Hassan à trois minutes du terme a permis à une équipe koweïtienne opportuniste mais sérieuse d'arracher les trois points de la victoire (1-0), dans un premier match des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut