Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran interpelle l'Onu sur des raids contre son ambassade au Yémen

L'Iran a interpellé mardi le Conseil de sécurité de l'Onu sur des raids de la coalition menée par l'Arabie saoudite au Yémen qui ont touché son ambassade, prévenant qu'une autre attaque similaire aurait de "graves conséquences".

L'ambassadeur iranien auprès des Nations unies Gholamali Khoshrou affirme dans une lettre publiée mardi que l'ambassade de Sanaa a été gravement endommagée par des frappes aériennes le 25 mai, faisant suite à une attaque similaire le 20 avril. "Je tiens à mettre en garde contre d'autres raids aériens similaires à proximité de la représentation diplomatique de mon pays, qui pourraient avoir de graves conséquences, y compris pour la sécurité des diplomates iraniens à Sanaa", prévient l'ambassadeur dans son courrier adressé au quinze pays membres du Conseil de sécurité. Il leur réclame par ailleurs de se pencher sur la campagne de frappes aérienne menée depuis le 26 mars par une coalition arabe au Yémen.

L'Arabie saoudite, rival régional de Téhéran, dirige cette campagne contre les rebelles chiites houthis pour les empêcher de prendre le contrôle de tout le Yémen. Un nouveau cycle de pourparlers sous l'égide de l'Onu doit s'ouvrir dimanche à Genève entre le gouvernement du président Hadi en exil, les rebelles houthis et d'autres groupes politiques pour trouver une issue au conflit, qui a fait à ce jour plus de 2.000 morts.

L'Iran a interpellé mardi le Conseil de sécurité de l'Onu sur des raids de la coalition menée par l'Arabie saoudite au Yémen qui ont touché son ambassade, prévenant qu'une autre attaque similaire aurait de "graves conséquences".L'ambassadeur iranien auprès des Nations unies Gholamali Khoshrou affirme dans une lettre publiée mardi que l'ambassade de Sanaa a été gravement endommagée...