Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : "Nous ne voulons pas entrer à Ersal"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré vendredi que le parti chiite ne voulait pas enter dans la ville de Ersal dans la Békaa pour combattre les éléments armés sunnites.

"Concernant la ville de Ersal, nous avons été clairs", a précisé le leader chiite dans un discours à l'occasion du trentième anniversaire des scouts du Mahdi, affiliés au parti. J'ai fait la différence entre la ville, ses habitants qui sont nos frères, et le jurd de Ersal. Nous n'envisageons pas d'entrer à Ersal. Cette ville est occupée par les jihadistes, mais c'est à l'Etat et à l'armée libanaise d'y entrer".

Et le leader chiite d'insister : "D'aucuns assument que le Hezbollah, que les habitants de Baalbeck-Hermel veulent entrer à Ersal. Mais ce n'est pas le cas. Ce ne sont que des mensonges".

"Que les Libanais sachent qui sont ceux qui se préoccupent de leur sécurité, et ceux qui profèrent des mensonges. J'appelle ces derniers (...) à cesser de le faire".

Concernant la question du jurd de la bourgade sunnite de la Békaa, Hassan Nasrallah a souligné que la guerre déclenchée en Syrie est la cause de la bataille dans le Qalamoun, laquelle, à son tour, a provoqué les combats dans la région de Ersal.  "Nous ne sommes pas des envahisseurs. Il s'agit de nos terres (dans le jurd de Ersal)", a-t-il lancé.

Et d'ajouter : "les combats (dans le jurd) parlent d'eux-mêmes. Les grandes avancées dans le jurd de Flita et à Talaat Moussa le prouvent. Je peux vous assurer que les exploits des derniers jours ont indiscutablement montré l'avantage dont bénéficie vos frères résistants du Hezbollah et de l'armée syrienne" sur les jihadistes.

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré vendredi que le parti chiite ne voulait pas enter dans la ville de Ersal dans la Békaa pour combattre les éléments armés sunnites.
"Concernant la ville de Ersal, nous avons été clairs", a précisé le leader chiite dans un discours à l'occasion du trentième anniversaire des scouts du Mahdi, affiliés au parti. J'ai fait...