Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït : fermeture d'une chaîne critique du gouvernement

Les autorités du Koweït ont fait fermer jeudi la chaîne privée de télévision par satellite Al-Watan, connue pour des critiques à l'encontre du gouvernement, en avançant des raisons financières.

Cette décision intervient près de cinq mois après la fermeture -pour des raisons identiques- du journal Al-Watan, l'un des principaux du pays. Le ministère du Commerce et de l'Industrie a indiqué qu'il avait révoqué la licence commerciale de la société qui possède la chaîne après qu'elle eut perdu la plupart de son capital. Le ministère de l'Information a ensuite révoqué la licence médias de la chaîne. La chaîne a arrêté d'émettre après que la police a eu ordonné l'évacuation de son personnel du bâtiment.

La chaîne et le journal Al-Watan sont la propriété de l'ancien ministre du Pétrole Cheikh Ali Khalifa al-Sabah, membre de la famille royale. Auparavant conciliant avec le gouvernement, ces deux médias se sont montrés critiques envers lui ces deux dernières années. La fermeture du journal Al-Watan, confirmée en appel, fait l'objet d'un recours devant la Cour suprême.

Les autorités du Koweït ont fait fermer jeudi la chaîne privée de télévision par satellite Al-Watan, connue pour des critiques à l'encontre du gouvernement, en avançant des raisons financières.Cette décision intervient près de cinq mois après la fermeture -pour des raisons identiques- du journal Al-Watan, l'un des principaux du pays. Le ministère du Commerce et de l'Industrie a...