Rechercher
Rechercher

Agenda

La Sagesse : 140 ans au service du Liban message

Une vue de la pièce de théâtre.

Si le couronnement de l'année jubilaire des 140 ans de la fondation du Collège de La Sagesse va avoir lieu début juin par une messe qui sera célébrée par le cardinal Béchara Raï, la pièce de théâtre jouée au palais de l'Unesco par des élèves du secondaire n'en aura pas moins été un franc succès : trois tableaux représentant l'histoire de l'établissement après les événements de 1860, pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, puis, récemment, durant et après la guerre de 1975. Douloureuses périodes, il est vrai, traversées par le pays, mais dans l'espérance de voir dans la nouvelle génération des sommités semblables à ces anciens élèves devenus célèbres de par le monde, tels Gibran et tous ces hommes politiques, magistrats et hommes de lettres, figures de proue dans cette petite nation à grandeur humaine.
La Sagesse dans le cœur du Liban est une pièce de théâtre écrite et réalisée par Nathalie Sebaalani Ibrahim. La chorégrahie est de Reine el-Khazen.
Après l'hymne national, le père supérieur du Collège de La Sagesse a évoqué l'historique des 140 ans et novembre 1943, insistant plus particulièrement sur le point de l'unité des fils d'un même pays et le rôle que le collège a joué pour cette unité.
Dans son mot après la pièce de théâtre, Mgr Matar a rappelé le rôle joué par les archevêques qui se sont succédé, qui est d'œuvrer avec toutes les communautés pour l'unité de la nation.
Rendez-vous après la messe au Biel, avec un dîner, clôture des festivités du jubilé.

Si le couronnement de l'année jubilaire des 140 ans de la fondation du Collège de La Sagesse va avoir lieu début juin par une messe qui sera célébrée par le cardinal Béchara Raï, la pièce de théâtre jouée au palais de l'Unesco par des élèves du secondaire n'en aura pas moins été un franc succès : trois tableaux représentant l'histoire de l'établissement après les...