Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La branche de l’EI en Égypte appelle à des attaques contre les juges

La branche égyptienne du groupe État islamique (EI) a appelé ses partisans à s'attaquer aux juges en riposte à la pendaison d'hommes reconnus coupables d'avoir mené des attaques au nom de l'organisation jihadiste. Dans un enregistrement sonore partagé sur Twitter, le groupe affirme que ses « frères » ont été « tués », en référence à six membres du groupe pendus dimanche. « Par Dieu, nous vengerons nos frères et d'autres comme eux (et nous nous en prendrons) à ceux qui les ont condamnés, et ceux qui ont exécuté la sentence », ajoute le groupe.
Amnesty International avait qualifié d'« injuste » le procès de ces six personnes, reposant uniquement sur des témoignages fournis par des officiers de la police secrète.
« Les prisons des tyrans sont pleines d'Arabes et de musulmans, hommes et femmes, condamnés ou en attente d'un verdict qui sera prononcé par des autocrates que l'on appelle juges », dit encore le groupe. « Le moins que l'on puisse faire, c'est pourchasser ces tyrans qui ont emprisonné nos frères », selon l'enregistrement. « Traquez-les à leur domicile et sur leurs trajets. Détruisez leurs voitures, apprenez à les tuer dans des attentats si vous pouvez. »

La branche égyptienne du groupe État islamique (EI) a appelé ses partisans à s'attaquer aux juges en riposte à la pendaison d'hommes reconnus coupables d'avoir mené des attaques au nom de l'organisation jihadiste. Dans un enregistrement sonore partagé sur Twitter, le groupe affirme que ses « frères » ont été « tués », en référence à six membres du groupe pendus dimanche....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut