Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Le ministre allemand des Affaires étrangères chez Amel

Le ministre allemand en discussion avec le Dr Kamel Mehanna.

Pour la seconde fois cette année, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est venu il y a quelques jours au Liban pour y inspecter les camps de réfugiés syriens. Mais cette fois, il a choisi de rencontrer les réfugiés dans le cadre d'une visite au centre de Amel situé à Haret Hreik. C'est donc à la tête d'une importante délégation, dont l'ambassadeur d'Allemagne au Liban, que le ministre s'est rendu dans cette localité de la banlieue sud.
Il s'est immédiatement dirigé vers le centre de Amel où toute l'équipe était là pour l'accueillir, à sa tête le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna.
Le ministre allemand s'est entretenu avec des réfugiés syriens, écoutant leurs doléances et demandant aux membres de son équipe de prendre des notes. Il a aussi écouté les explications du Dr Mehanna sur le lourd fardeau que constituent les réfugiés syriens au Liban, tant sur le plan économique que politique ou social.
Selon le Dr Mehanna, il y a ainsi 500 000 Syriens en âge d'étudier et seulement 100 000 d'entre eux sont dans les écoles. Livrés à eux-mêmes, les autres peuvent devenir des extrémistes si on n'y prend garde. Le ministre allemand a écouté attentivement, se prononçant en faveur d'une solution politique et demandant aux réfugiés s'ils ne peuvent pas retourner dans certaines régions calmes en Syrie. Il faut préciser que l'Allemagne est le pays d'Europe qui accueille le plus grand nombre de réfugiés syriens...

Pour la seconde fois cette année, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est venu il y a quelques jours au Liban pour y inspecter les camps de réfugiés syriens. Mais cette fois, il a choisi de rencontrer les réfugiés dans le cadre d'une visite au centre de Amel situé à Haret Hreik. C'est donc à la tête d'une importante délégation, dont...