Rechercher
Rechercher

Agenda

Jbeil sacrée « ville du tourisme arabe » pour 2016, annonce Pharaon

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a annoncé hier du Sérail la désignation de Jbeil comme « ville du tourisme arabe » pour l'année 2016.
M. Pharaon a annoncé qu'il avait tenu le Conseil des ministres au courant de cette distinction reçue par Jbeil. « Il s'agit d'un message et d'une opportunité énorme pour le Liban. Nous espérons pouvoir préserver le plan de sécurité afin de profiter de cette chance en 2016, ainsi que d'un minimum de stabilité et de consensus politique, pour pouvoir œuvrer dans l'intérêt de Jbeil et du tourisme au Liban. »
Le ministre a précisé que l'annonce officielle de cette distinction attribuée à Jbeil aura lieu le 10 juin prochain et sera suivie d'une cérémonie dans la ville.
L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a immédiatement réagi hier soir à cette annonce, saluant « la victoire de Jbeil » comme capitale du tourisme arabe pour 2016 et estimant que « cet exploit prouve l'importance de la culture libanaise, ce qui devrait inciter les forces actives à redoubler d'efforts pour préserver l'image exemplaire de ce pays et la développer ». L'ancien chef de l'État a en outre appelé le gouvernement à mettre au point un plan de développement pour la ville.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a annoncé hier du Sérail la désignation de Jbeil comme « ville du tourisme arabe » pour l'année 2016.M. Pharaon a annoncé qu'il avait tenu le Conseil des ministres au courant de cette distinction reçue par Jbeil. « Il s'agit d'un message et d'une opportunité énorme pour le Liban. Nous espérons pouvoir préserver le plan de...