Rechercher
Rechercher

Sport - NBA/Draft

Les Minnesota Timberwolves auront le premier choix

Les Minnesota Timberwolves, pire équipe de la saison en NBA, ont gagné mardi par tirage au sort le premier choix de la Draft 2015 qui permet aux équipes NBA de recruter chaque année les meilleurs talents, américains et internationaux. Minnesota, désigné à ce niveau pour la première fois de son histoire, a terminé dernier de la saison régulière avec 16 victoires et 66 défaites, le plus mauvais bilan pour un premier choix depuis les Orlando Magic en 2004. Les Los Angeles Lakers ont hérité du deuxième rang et les Philadelphia 76ers de la troisième place. Suivent dans l'ordre les New York Knicks et les Orlando Magic.
Parmi les meilleurs éléments de la Draft figurent l'ailier fort Karl-Anthony Towns (Kentucky) et le pivot Jahlil Okafor (Duke University). Le premier choix de Minnesota rejoindra l'ailier canadien Andrew Wiggins, élu meilleur « rookie » de la saison. Choisi en première position de la Draft en 2014 par les Cleveland Cavaliers, Wiggins avait fait l'objet d'un échange avec Minnesota.
Derrière le quintette de tête, le tirage au sort a désigné les Sacramento Kings (6e), les Denver Nuggets (7e), les Detroit Pistons (8e), les Charlotte Hornets (9e), le Miami Heat (10e), les Indiana Pacers (11e), les Utah Jazz (12e), les Phoenix Suns (13e) et le Oklahoma City Thunder (14e).
La Draft 2015 aura lieu le 25 juin à New York. Au total, 91 joueurs, dont 48 issus du championnat NCAA, se sont manifestés pour les 60 places disponibles.
(Source : AFP)

Les Minnesota Timberwolves, pire équipe de la saison en NBA, ont gagné mardi par tirage au sort le premier choix de la Draft 2015 qui permet aux équipes NBA de recruter chaque année les meilleurs talents, américains et internationaux. Minnesota, désigné à ce niveau pour la première fois de son histoire, a terminé dernier de la saison régulière avec 16 victoires et 66...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut