Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Près de 300 migrants secourus à 300 km des côtes italiennes

Près de 300 migrants naufragés au large de l'Italie ont été secourus mercredi par un navire militaire français engagé dans le cadre de l'opération Triton, ont indiqué les autorités françaises.
Parmi les naufragés recueillis sains et saufs à bord du patrouilleur se trouvaient 51 femmes et enfants, a précisé la préfecture maritime.
Leur embarcation, un navire de pêche d'une vingtaine de mètres de long, avait été repérée à quelque 300 km au sud-est de l'Italie par un avion italien lui aussi engagé dans l'opération Triton.

Le 2 mai dernier, le patrouilleur français - "Commandant Birot" - avait déjà secouru 217 naufragés près des côtes libyennes, au cours d'un week-end marqué par le sauvetage de plus de 5.800 personnes.
L'opération Triton, coordonnée par Frontex, l'agence européenne pour la surveillance des frontières, a été lancée en novembre 2014 pour aider l'Italie à contrôler ses frontières maritimes et récupérer les migrants sur des embarcations en perdition.
La Commission européenne a annoncé le 23 avril la décision de prolonger Triton jusqu'à la fin 2015, en lui allouant un budget de 18 millions d'euros.

Depuis le début de l'année, plus de 34.000 clandestins ont débarqué en Italie, mais quelque 1.770 hommes, femmes et enfants sont morts ou disparus, selon un décompte de l'Organisation internationale des migrations (OIM) au 7 mai.

Près de 300 migrants naufragés au large de l'Italie ont été secourus mercredi par un navire militaire français engagé dans le cadre de l'opération Triton, ont indiqué les autorités françaises.Parmi les naufragés recueillis sains et saufs à bord du patrouilleur se trouvaient 51 femmes et enfants, a précisé la préfecture maritime.Leur embarcation, un navire de pêche d'une vingtaine...