Le coup d'envoi du championnat du Liban de ping-pong par équipes a été donné ce week-end avec la participation finale de 12 clubs dûment affiliés à la Fédération libanaise de tennis de table.
Cette compétition se disputera sur les tables du palais des sports au Collège des Frères Mont La Salle, selon la formule championnat, plus communément appelée Swaythling dans le jargon international de tennis de table.
Les douze équipes participantes se mesureront donc entre elles sur un match unique, et le classement sera établi en fonction des points accumulés par chaque équipe sur l'ensemble des matches disputés.
Le Club sportif de Beyrouth et Janoub Toul mènent déjà la danse dans ce championnat avec quatre victoires et aucun revers au compteur, suivis de près par le club de Komatieh, le Nadwé, qui n'a également pas encore connu jusqu'à présent le goût de la défaite en quatre rencontres disputées.
Voici les résultats des premières rencontres disputées ce week-end :
Club sportif Beyrouth bat Ahly Saïda 3-1
Club sportif Beyrouth bat al-Liwaa Saïda 3-0
Club sportif Beyrouth bat Mont La Salle 3-1
Club sportif Beyrouth bat Adab wa Riyada Kfarchima 3-0
Janoub Toul bat al-Liwaa Saïda 3-0
Janoub Toul bat Adab wa Riyada Kfarchima 3-0
Janoub Toul bat Armée libanaise 3-0
Janoub Toul bat Baraem Nabatieh 3-0
Nadwé Komatieh bat Adab wa Riyada Kfarchima 3-0
Nadwé Komatieh bat Armée libanaise 3-0
Nadwé Komatieh bat Baraem Nabatieh 3-0
Nadwé Komatieh bat Homentmen Beyrouth 3-2
Antranik Beyrouth bat Baraem Nabatieh 3-2
Antranik Beyrouth bat Homentmen Beyrouth 3-2
Antranik Beyrouth bat Ahly Saïda 3-0
Antranik Beyrouth bat Mont La Salle 3-1
Homentmen Beyrouth bat Mont La Salle 3-0
Homentmen Beyrouth bat N-D de Jamhour 3-1
N-D de Jamhour bat Armée libanaise 3-2
N-D de Jamhour bat Ahly Saïda 3-1
Baraem Nabatieh bat N-D de Jamhour 3-0
Al-Liwaa Saïda bat Adab wa Riyada Kfarchima 3-1
Al-Liwaa Saïda bat Armée libanaise 3-2
Ahly Saïda bat Mont La Salle 3-2.
T. H.

