Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Turquie affirme avoir abattu un hélicoptère syrien

Les forces militaires turques ont abattu samedi un hélicoptère syrien qui avait violé l'espace aérien de la Turquie dans le sud du pays, a annoncé le ministre de la Défense turc.

"Un hélicoptère syrien, qui avait franchi la frontière pendant une période de cinq minutes dans un périmètre de onze kilomètres, a été abattu", a déclaré le ministre de la Défense Ismet Yilmaz, cité par l'agence de presse Dogan.

La télévision officielle syrienne avait indiqué précédemment qu'il s'agissait d'un drone.

"Je félicite chaleureusement les forces armées, qui ont bien accompli leur devoir" a déclaré M. Yilmaz, sans autres détails.

L'hélicoptère a été abattu dans la zone du poste-frontière de Cilvegozu dans la province de Hatay à la frontière de la Syrie, a précisé celui-ci.

Des sources militaires citées par les médias turcs avaient auparavant évoqué un avion, un hélicoptère ou un drone sans pilote.

"Pour le moment, l'enquête est en cours", selon une source non précisée, citée par le quotidien Hurriyet, indiquant que l'appareil s'était écrasé du côté syrien de la frontière, en trois morceaux.

La Syrie a fermement démenti qu'il s'agissait d'un appareil avec pilote.

"Ce n'est pas vrai que les chasseurs turcs ont abattu un avion syrien. C'est un petit drone, qui volait dans la zone, qui a été abattu", a indiqué la télévision d'Etat syrienne, citant des sources militaires.

Les forces militaires turques ont abattu samedi un hélicoptère syrien qui avait violé l'espace aérien de la Turquie dans le sud du pays, a annoncé le ministre de la Défense turc."Un hélicoptère syrien, qui avait franchi la frontière pendant une période de cinq minutes dans un périmètre de onze kilomètres, a été abattu", a déclaré le ministre de la Défense Ismet Yilmaz, cité par...