Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB: deux soldats libyens condamnés à 12 ans de prison pour viol

Deux soldats libyens, arrêtés à l'automne alors qu'ils suivaient une formation en Angleterre, ont été reconnus coupables de viol vendredi par un tribunal de Cambridge et condamnés à 12 ans de prison chacun.

Moktair Ali Saad Mahmoud, 33 ans, et Ibrahim Abugtila, 23 ans, ont été condamnés pour "viol et complicité de viol" sur un jeune homme d'une vingtaine d'années, pour des faits commis dans le centre de Cambridge (est de l'Angleterre) en octobre.

"Mahmoud et Abugtila ont attaqué un parfait inconnu, le ciblant parce qu'il était vulnérable à cause de l'alcool, le traînant dans un parc désert au petit matin", a indiqué dans un communiqué le Crown Prosecution Service (CPS), le parquet britannique.
"Ils ont été condamnés chacun à une peine d'emprisonnement de 12 ans", a-t-il ajouté.

Les deux hommes avaient été arrêtés alors qu'ils suivaient un entraînement à la base militaire de Bassingbourn, située près de Cambridge, dans le cadre d'un programme de formation destiné à des soldats libyens.

Trois autres soldats --Khaled El Azibi, 19 ans, Naji El Maarfi, 21 ans et Mohammed Abdalsalam, 28 ans-- avaient également été arrêtés. Mercredi, ils ont été reconnus coupables de vol et d'agression sexuelle et condamnés à des peines de prison de 12 mois pour le premier et 10 mois pour les deux autres.

Après les arrestations de ces cinq soldats, le ministère britannique de la Défense avait décidé de mettre fin prématurément au programme de formation.

Deux soldats libyens, arrêtés à l'automne alors qu'ils suivaient une formation en Angleterre, ont été reconnus coupables de viol vendredi par un tribunal de Cambridge et condamnés à 12 ans de prison chacun.Moktair Ali Saad Mahmoud, 33 ans, et Ibrahim Abugtila, 23 ans, ont été condamnés pour "viol et complicité de viol" sur un jeune homme d'une vingtaine d'années, pour des faits commis...