Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des combats entre tribus pakistanaises font 47 morts

Des combats entre deux tribus pakistanaises qui se disputent un territoire montagneux proche de la frontière afghane ont fait 47 morts et 25 blessés samedi, selon des sources officielles et locales.
Une source des services de sécurité a indiqué à l'AFP que les tribus Mada Khel et Paipali Kabul Khel du Nord Waziristan s'affrontaient violemment depuis vendredi dans le but de contrôler cette zone.
"Les combats dans le village de Laoaara Mandi dans la zone de Data Khel ont fait jusqu'ici 47 morts et 25 blessés" a précisé cette source.
Les habitants de la zone ont confirmé les événements, et selon une source proche de l'administration régionale, le bilan des combats a fait 36 morts et 15 blessés.
Le nord du Waziristan est l'une des sept régions pakistanaises semi-autonomes que l'armée contrôle mal et où se déploient des milices armées. Les États-Unis ont présenté ces régions comme les plus dangereuses du monde, expliquant qu'elles servaient de plaque-tournante aux rebelles talibans et à Al-Qaïda.

Des combats entre deux tribus pakistanaises qui se disputent un territoire montagneux proche de la frontière afghane ont fait 47 morts et 25 blessés samedi, selon des sources officielles et locales.Une source des services de sécurité a indiqué à l'AFP que les tribus Mada Khel et Paipali Kabul Khel du Nord Waziristan s'affrontaient violemment depuis vendredi dans le but de contrôler cette...