Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Italie: Arrestation d'un Tunisien qui voulait faire le jihad en Syrie

La police antiterroriste italienne a arrêté un ressortissant tunisien de 27 ans, qui prévoyait de rejoindre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a-t-on appris mercredi de source policière.

Noussair Louati, résident de Ravenne (nord-est) avec des antécédents pénaux pour trafic de drogue, était surveillé depuis quelque temps. La DIGOS (police antiterroriste italienne) l'a arrêté mardi soir avant qu'il ne parte via l'Allemagne et Istanbul pour la Syrie. Il aurait déjà cherché à rejoindre ce pays en mars. Il entretenait sur son compte Facebook des relations avec des combattants jihadistes, notamment un Palestinien qui se trouve dans le camp de Yarmouk près de Damas.

Le ministre de l'Intérieur Angelino Alfano s'est félicité qu'une mesure d'un nouveau dispositif antiterroriste adopté la semaine dernière ait été ainsi mise en application: "la conduite de celui qui s'enrôle, de manière autonome, dans une organisation terroriste est ainsi sanctionnée".

En janvier, Angelino Alfano avait annoncé que l'Italie disposait d'une liste d'une centaine de personnes considérées comme proches de la mouvance jihadiste et étroitement surveillées.

La police antiterroriste italienne a arrêté un ressortissant tunisien de 27 ans, qui prévoyait de rejoindre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a-t-on appris mercredi de source policière.Noussair Louati, résident de Ravenne (nord-est) avec des antécédents pénaux pour trafic de drogue, était surveillé depuis quelque temps. La DIGOS (police antiterroriste italienne) l'a arrêté mardi...