Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Beyrouth et le Liban

Dans « L'Orient » du 20 avril 1966

...Et un cafetier s'installa à Nahr el-Kalb
Après Ramsès II, les rois d'Assyrie, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Français et les Britanniques, le propriétaire de ce café a voulu lui aussi marquer de son passage le défilé de Nahr el-Kalb.
Il a fait construire (....) une passerelle en béton armé doublant le vieux pont arabe, ouvrage qui fait l'admiration de tous les promeneurs et touristes.
(...) On se demande quel est le « service compétent » qui a autorisé un tel acte de vandalisme (...)

Un Bécharriote reçoit une pomme sur la tête au port : bagarre avec les Zghortiotes
Une échauffourée a eu hier, au débarcadère du port de Beyrouth entre plusieurs dizaines de personnes qui s'y étaient rassemblées pour saluer des parents partant pour l'Australie.
La bagarre commença lorsqu'un passager jeta du bateau une pomme à l'un de ses amis qui lui faisait un geste de sa main. Le fruit tomba sur la tête d'un habitant de Bécharré qui, se croyant visé, gifla un homme qui se tenait près de lui. Celui-ci réagit violemment et il s'ensuivit une empoignade entre les deux hommes. Leurs compatriotes vinrent à leur rescousse.
La police du port eut du mal à séparer les antagonistes. (...) Au cours de la rixe, trois hommes furent poussés à l'eau et faillirent se noyer. Ils furent sauvés in extremis.

...Et un cafetier s'installa à Nahr el-KalbAprès Ramsès II, les rois d'Assyrie, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Français et les Britanniques, le propriétaire de ce café a voulu lui aussi marquer de son passage le défilé de Nahr el-Kalb.Il a fait construire (....) une passerelle en béton armé doublant le vieux pont arabe, ouvrage qui fait l'admiration de tous les...

commentaires (2)

DU LIBANAIS... QUOI !!!

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 54, le 20 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DU LIBANAIS... QUOI !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 54, le 20 avril 2015

  • "Un Bécharriote reçoit une pomme sur la tête au port : bagarre avec les Zghortiotes." ! Quels maronitiques, ces Zghortiotes !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 59, le 20 avril 2015

Retour en haut