Rechercher
Rechercher

Agenda

Jacques Saadé élevé au grade de commandeur dans l’ordre national français de la Légion d’honneur

François Hollande s’apprêtant à décorer Jacques Saadé du cordon de commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Le président français François Hollande a élevé hier Jacques Saadé, PDG et fondateur du groupe maritime CMA CGM, au grade de commandeur dans l'ordre national de la Légion d'honneur.
Cette distinction lui a été remise, en présence de sa famille, lors d'une cérémonie à l'Élysée. De nombreux ministres et chefs d'entreprises se sont joints à cet événement, dont plusieurs ont fait le déplacement spécialement du Liban, tels le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, l'ancien ministre de l'Économie et du Commerce Adnan Kassar, l'ancien ministre des Finances Jihad Azour, et le président de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban Mohammad Choucair. On notait également la présence de Khalil Karam, ambassadeur du Liban auprès de l'Unesco.
Dans son allocution, François Hollande a tenu à saluer personnellement « la réussite exceptionnelle de Jacques Saadé, qui a construit en quelques années un leader mondial du transport maritime ». Il a exprimé la fierté de la France d'avoir une entreprise reconnue mondialement comme l'est la CMA CGM, et a rendu hommage à son rôle dans le renforcement des liens exceptionnels entre la France et le Liban.
Le grade de commandeur de la Légion d'honneur est l'une des distinctions les plus élevées de la République française, réservée uniquement aux personnalités dont l'intégrité et la contribution au rayonnement de leur pays sont exemplaires.

Le président français François Hollande a élevé hier Jacques Saadé, PDG et fondateur du groupe maritime CMA CGM, au grade de commandeur dans l'ordre national de la Légion d'honneur.Cette distinction lui a été remise, en présence de sa famille, lors d'une cérémonie à l'Élysée. De nombreux ministres et chefs d'entreprises se sont joints à cet événement, dont plusieurs...