Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: attaque rebelle contre les services de renseignements à Alep

La branche syrienne d'Al-Qaïda et d'autres groupes rebelles ont attaqué lundi le siège des renseignements de l'armée de l'air à Alep en Syrie, en faisant exploser une puissante bombe et en déclenchant des combats avec les soldats, selon une ONG.

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, allié à d'autres groupes islamistes, a "fait sauter une énorme charge explosive" à l'entrée du bâtiment dans l'ouest d'Alep, avant de se lancer à l'attaque, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"J'ai entendu un énorme déflagration suivie de tirs intenses qui se poursuivent", a affirmé à l'AFP un témoin joint par téléphone dans cette ville du nord de la Syrie. Le siège des services de renseignements se trouve à Zahra, la partie ouest d'Alep étant majoritairement tenue par le régime.

Selon l'OSDH, des bombardements ont lieu des deux côtés, et l'aviation du régime est entrée aussi en action contre les rebelles.

Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat.

Une source de sécurité syrienne a indiqué que les rebelles avaient fait sauter une charge à partir d'un tunnel qu'ils avaient creusé.

Le 4 mars, l'explosion d'une puissante charge souterraine contre ce siège des renseignements et les combats qui ont suivi ont fait au total 34 morts dans les deux camps, selon l'OSDH. L'explosion avait sérieusement endommagé l'une des entrées du siège mais les rebelles n'avaient pas pu y pénétrer.

La branche syrienne d'Al-Qaïda et d'autres groupes rebelles ont attaqué lundi le siège des renseignements de l'armée de l'air à Alep en Syrie, en faisant exploser une puissante bombe et en déclenchant des combats avec les soldats, selon une ONG.Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, allié à d'autres groupes islamistes, a "fait sauter une énorme charge explosive" à l'entrée du...