Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux morts dans une attaque attribuée à Boko Haram dans le nord-est du Nigeria

Deux personnes ont été tuées lors d'une attaque attribuée à des islamistes de Boko Haram dans un village du nord-est du Nigeria, deux semaines après la mort de 23 personnes décapitées dans la même localité, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

Des hommes armés à motos ont attaqué le village de Buratai jeudi à 20H00 (19H00 GMT), avant de prendre la fuite, a indiqué cette source sous couvert d'anonymat.
"Deux personnes ont été tuées sur le coup et trois autres" blessées par balles ont été conduites à l'hôpital, a-t-elle ajouté.

"Ils étaient assoiffés de sang. Ce n'est pas la première fois qu'ils nous attaquent. Ils étaient là le 27 mars, la veille de l'élection présidentielle", a raconté un habitant du village, Garba Musa.
Cette nouvelle attaque intervient avant un autre scrutin. Le Nigeria retourne aux urnes samedi pour élire les gouverneurs et les représentants des assemblées locales des Etats, deux semaines après une présidentielle historique remportée par l'opposant Muhammadu Buhari.

Quelques heures avant le début de l'élection présidentielle le 28 mars, de présumés combattants de Boko Haram avaient attaqué Buratai, situé à quelque 200 km de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno, décapitant sur place 23 personnes et brûlant des maisons, selon un député de la région, Mohammed Adamu,.

Il n'était pas possible de savoir si les deux attaques étaient liées aux élections, mais le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, avait promis de perturber les scrutins.

Deux personnes ont été tuées lors d'une attaque attribuée à des islamistes de Boko Haram dans un village du nord-est du Nigeria, deux semaines après la mort de 23 personnes décapitées dans la même localité, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.Des hommes armés à motos ont attaqué le village de Buratai jeudi à 20H00 (19H00 GMT), avant de prendre la fuite, a indiqué cette...