Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Burkina: l'assemblée vote un code électoral interdisant les scrutins d'octobre aux pro-Compaoré

L'assemblée intérimaire du Burkina Faso a adopté mardi un nouveau code électoral qui interdit aux partisans du président déchu Blaise Compaoré de participer aux scrutins d'octobre, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le projet de loi, qui dans sa dernière mouture rend "inéligibles" les personnes ayant "soutenu un changement inconstitutionnel portant atteinte au principe de l'alternance démocratique", a été adopté par 75 voix pour, 10 contre et 3 abstentions.
Ce texte fait référence à la tentative de révision de la Constitution fin octobre par Blaise Compaoré afin de se maintenir au pouvoir, qui avait finalement causé sa chute.

L'assemblée intérimaire du Burkina Faso a adopté mardi un nouveau code électoral qui interdit aux partisans du président déchu Blaise Compaoré de participer aux scrutins d'octobre, a constaté un correspondant de l'AFP.Le projet de loi, qui dans sa dernière mouture rend "inéligibles" les personnes ayant "soutenu un changement inconstitutionnel portant atteinte au principe de l'alternance...