Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Joumblatt : les Pasdarans sont désormais à Soueida

Le chef du Parti socialiste progressiste libanais, Walid Joumblatt, a évoqué des informations faisant état de l'arrivée de milliers de Pasdarans, la troupe d'élite de la République islamique iranienne, dans la province de Soueida (à majorité druze), en Syrie. "C'est devenu une vérité : sans l'Iran, le régime syrien serait tombé depuis longtemps", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans sa tribune hebdomadaire publiée mardi dans le quotidien al-Anba', le leader druze estime en outre que "l'intérêt du Liban et des Libanais doit prévaloir" en cette période trouble que vit la région "au Yémen, en Irak, en Syrie".
"Lier le Liban aux développements régionaux n'est pas sans péril", écrit M. Joumblatt. "Nous devons seulement penser à l'intérêt du Liban et des Libanais et faire prévaloir l'unité nationale, la sécurité et la stabilité", poursuit-il, refusant "l'ingérence" du Liban "dans de nouveaux conflits".

Revenant sur la position de son parti et celle du Liban vis-à-vis du conflit en Syrie, le leader du PSP a déclaré que "le terrorisme du régime syrien menace toujours l'unité de la Syrie et l'a transformée en scène de guerre et de discorde". "Nous ne pouvons oublier que ce régime a utilisé les éléments extrémistes ou terroristes en Irak d'abord puis en Syrie", ajoute-il. "Notre position sur la crise en Syrie doit s'appliquer sur les autres crises que secouent la région", conclut-il sur le sujet.

Abordant enfin la crise yéménite, le chef du PSP affirme que "l'Arabie saoudite est toujours à la recherche d'une option politique basée sur les résolutions internationales".

Le chef du Parti socialiste progressiste libanais, Walid Joumblatt, a évoqué des informations faisant état de l'arrivée de milliers de Pasdarans, la troupe d'élite de la République islamique iranienne, dans la province de Soueida (à majorité druze), en Syrie. "C'est devenu une vérité : sans l'Iran, le régime syrien serait tombé depuis longtemps", a-t-il écrit sur son compte...