Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: le virus H1N1 fait cinq morts, 130 cas détectés

Cinq personnes sont mortes depuis le début de l'année en Jordanie, après avoir contracté le virus H1N1 de la grippe porcine, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, qui affirme avoir détecté 130 cas.
"Le ministère de la Santé a enregistré cette année cinq décès du virus H1N1 et 130 cas" détectés, a déclaré un haut responsable du ministère de la Santé, au cours d'une conférence de presse.
Selon Dhefallah al-Louzi, les décès ont été enregistrés chez des personnes âgées, des enfants de moins de cinq ans ou d'autres qui souffraient de maladies chroniques.
Le responsable jordanien a appelé par ailleurs ses compatriotes à se faire vacciner contre le virus H1N1, qui a fait 30 morts en Jordanie depuis son apparition en 2009.
L'organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré la fin de la pandémie en août 2010, plus d'un an après l'apparition du virus qui avait créé la panique et tué des milliers de personnes dans le monde.

Cinq personnes sont mortes depuis le début de l'année en Jordanie, après avoir contracté le virus H1N1 de la grippe porcine, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, qui affirme avoir détecté 130 cas."Le ministère de la Santé a enregistré cette année cinq décès du virus H1N1 et 130 cas" détectés, a déclaré un haut responsable du ministère de la Santé, au cours d'une...