Moyen Orient et Monde

Le sénateur Menendez, fer de lance des sanctions contre l’Iran, inculpé de corruption

OLJ
03/04/2015

L'ancien président démocrate de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, a été inculpé, hier, par la justice fédérale pour corruption par un riche donateur, des accusations qu'il a vigoureusement niées. Sur les 14 chefs d'accusation, huit concernent des faits de corruption punissables de 15 ans de prison chacun. Robert Menendez est l'un des parlementaires les plus hostiles aux négociations sur le nucléaire iranien, et il est le coauteur d'une nouvelle loi de sanctions contre Téhéran, dont l'examen est pour l'instant gelé. Il est aussi l'un des démocrates à soutenir une autre proposition de loi qui vise à obliger Barack Obama à passer par le Congrès avant d'appliquer tout accord avec l'Iran. Incontournable du dossier, il a toutefois annoncé dans la foulée de son inculpation qu'il quitterait le poste de chef de la minorité démocrate de la commission des Affaires étrangères.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Pierre Hadjigeorgiou

Il est démocrate et n’adhère pas a la politique d'Obama. Avant il ne l’était pas, Avant il était couvert. Maintenant, il gène alors hop il est corrompu et il est mis de cote vite fait et le tour est joué. Qui est le plus corrompu des deux? Officiellement le sénateur, réellement les deux et jusqu’à la moelle des os.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tractations gouvernementales : retour à la case départ

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants