Moyen Orient et Monde

Le sénateur Menendez, fer de lance des sanctions contre l’Iran, inculpé de corruption

L'ancien président démocrate de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, a été inculpé, hier, par la justice fédérale pour corruption par un riche donateur, des accusations qu'il a vigoureusement niées. Sur les 14 chefs d'accusation, huit concernent des faits de corruption punissables de 15 ans de prison chacun. Robert Menendez est l'un des parlementaires les plus hostiles aux négociations sur le nucléaire iranien, et il est le coauteur d'une nouvelle loi de sanctions contre Téhéran, dont l'examen est pour l'instant gelé. Il est aussi l'un des démocrates à soutenir une autre proposition de loi qui vise à obliger Barack Obama à passer par le Congrès avant d'appliquer tout accord avec l'Iran. Incontournable du dossier, il a toutefois annoncé dans la foulée de son inculpation qu'il quitterait le poste de chef de la minorité démocrate de la commission des Affaires étrangères.


L'ancien président démocrate de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, a été inculpé, hier, par la justice fédérale pour corruption par un riche donateur, des accusations qu'il a vigoureusement niées. Sur les 14 chefs d'accusation, huit concernent des faits de corruption punissables de 15 ans de prison chacun. Robert Menendez est l'un des...

commentaires (1)

Il est démocrate et n’adhère pas a la politique d'Obama. Avant il ne l’était pas, Avant il était couvert. Maintenant, il gène alors hop il est corrompu et il est mis de cote vite fait et le tour est joué. Qui est le plus corrompu des deux? Officiellement le sénateur, réellement les deux et jusqu’à la moelle des os.

Pierre Hadjigeorgiou

11 h 57, le 03 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il est démocrate et n’adhère pas a la politique d'Obama. Avant il ne l’était pas, Avant il était couvert. Maintenant, il gène alors hop il est corrompu et il est mis de cote vite fait et le tour est joué. Qui est le plus corrompu des deux? Officiellement le sénateur, réellement les deux et jusqu’à la moelle des os.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 57, le 03 avril 2015