Rechercher
Rechercher

Sport - Nautisme

L’ATCL invite à découvrir la voile

Des voiliers évoluant dans la baie de Jounieh.

Avec le retour du printemps, le club de voile de l'ATCL a repris ses activités nautiques et invite les membres et les non-membres à profiter de nombreuses occasions de navigation. L'objectif affiché du club est de rendre la voile accessible à tous et d'en développer la pratique au Liban, en formant le plus grand nombre de jeunes et d'adultes. Ces derniers, une fois qu'ils auront goûté aux joies de la navigation, ne pourront ainsi que partager leur passion.
Afin de répondre aux attentes de tous, c'est Jean-Charles Bazin, moniteur français diplômé, qui assure les formations et organise les activités. Des « stages de Pâques » pour les jeunes de 7 à 14 ans, débutants ou en perfectionnement, se dérouleront sur quatre jours du 7 au 10 avril inclus. Les leçons seront dispensées, au choix, le matin ou l'après-midi. En outre, des cours particuliers sont proposés aux jeunes et aux adultes depuis le 1er avril, en semaine et les week-ends, sur dériveur (Laser ou Pico) ou quillard de sport J80. Pour les classes bleues, les groupes et les comités d'entreprises, les activités sont organisées à la journée et adaptées aux contraintes de chacun. Les « stages d'été », quant à eux, débuteront le 23 juin. Plus de détails et d'informations seront communiqués ultérieurement.
Par ailleurs, une régate de quillards est organisée tous les derniers dimanches du mois. Elle est ouverte à tous les voiliers du Liban, sous réserve d'inscription préalable auprès du club de voile de l'ATCL. La première régate de la saison aura lieu le dimanche 26 avril et se clôturera par un débriefing ainsi qu'un pot amical à l'ATCL.
Envie d'essayer, de découvrir la voile ? Le club de voile de l'ATCL vous invite à ses journées portes ouvertes les 30 mai et 21 juin prochains.

M. H.

Avec le retour du printemps, le club de voile de l'ATCL a repris ses activités nautiques et invite les membres et les non-membres à profiter de nombreuses occasions de navigation. L'objectif affiché du club est de rendre la voile accessible à tous et d'en développer la pratique au Liban, en formant le plus grand nombre de jeunes et d'adultes. Ces derniers, une fois qu'ils auront...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut