Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Play-offs : San Antonio y est presque, Atlanta patine

San Antonio a quasiment son billet en poche pour les play-offs de la NBA après son succès à Miami, tandis qu'Atlanta, déjà assuré de terminer en tête à l'Est, a concédé une deuxième défaite en trois matches.
Pour leur retour dans la salle où ils avaient maltraité le Heat lors de la finale 2014, les Spurs ont décroché une victoire importante à défaut d'être probante : le 48e succès de la saison a été en effet acquis malgré 19 ballons perdus. Les champions en titre, sixièmes à l'Ouest, ont encore besoin d'une victoire pour être officiellement qualifiés pour les play-offs, mais à moins d'un incroyable retournement de situation, ils participeront à la phase finale pour la 18e saison consécutive. Pour qu'ils soient privés des play-offs, il faudrait qu'ils perdent leurs huit derniers matches et que, dans le même temps, La Nouvelle-Orléans, actuellement neuvième et première franchise non qualifiée, réussisse un sans-faute.
Les Atlanta Hawks se sont, eux, inclinés à Detroit, mais Mike Budenholzer, leur coach, continue de ménager ses titulaires en vue des play-offs. Golden State s'est imposé dans la salle de son grand rival californien, les Los Angeles Clippers. La meilleure équipe de NBA, emmenée par Klay Thompson (25 pts) et Stephen Curry (27 pts), a mis fin à une série de sept défaites consécutives contre les Clippers.

Le joueur du jour
Tony Parker... Avec 16 points, cinq passes et deux rebonds, le meneur français des Spurs n'a pas les meilleures statistiques de son équipe face à Miami : Kawhi Leonard a inscrit 22 points et pris neuf rebonds, Tim Duncan 12 points et onze rebonds. Mais le quadruple champion NBA est entré dans l'histoire en disputant son 1 000e match de saison régulière à 32 ans et avec un ratio de victoires impressionnant (71,8 %). « Je suis le plus rapide à 1 000 matches et avec le meilleur pourcentage de victoires ? Quand on regarde l'histoire de la NBA et tous les noms, c'est vrai que c'est assez impressionnant », a admis Parker.

Le chiffre du jour
Quatre... Le nombre de victoires consécutives des Brooklyn Nets après leur succès face à Indiana, un rival direct pour la qualification en play-offs. Les Nets se sont emparés de la 8e place (33v – 40d) et sont sur les talons de Miami (7e, 34v – 40d), toujours pas assuré de disputer la phase finale après sa déroute à domicile face à San Antonio. Indiana (10e, 32v – 42d) a encore un mince espoir de décrocher un billet à condition de battre demain Charlotte, autre prétendant à la qualification, et Miami dimanche.
(Source : AFP)

Les résultats

Detroit-Atlanta 105-95
Brooklyn-Indiana 111-106
Miami-San Antonio 81-95
LA Clippers-Golden State 106-110.

Kevin Durant opéré à nouveau au pied droit

Kevin Durant, meilleur joueur du championnat NBA 2013-2014, a subi une nouvelle intervention chirurgicale au pied droit qui s'est bien déroulée, a annoncé son équipe, Oklahoma City. « Kevin a reçu une greffe osseuse au cinquième métatarse (...) », a expliqué le Thunder dans un communiqué. Oklahoma avait annoncé la semaine dernière que son joueur-vedette ne rejouerait plus cette saison et que son indisponibilité allait être comprise entre quatre et six mois. Le MVP 2013-2014 et meilleur réalisateur des trois dernières saisons avait manqué les six premières semaines de compétition à cause de cette fracture du petit orteil droit, consolidée avec l'insertion d'une vis. Durant n'est plus apparu sous le maillot du Thunder depuis le 20 février. Il n'a disputé que 27 matches de son équipe cette saison alors qu'il n'avait manqué jusque-là que 16 matches lors des sept précédentes saisons en NBA. Cette saison, « Durantula » (26 ans) a inscrit une moyenne de 25,4 points par match et capté 6,6 rebonds. Le Thunder, finaliste de la conférence Ouest la saison dernière, est 8e avec 42 victoires et 32 défaites.

San Antonio a quasiment son billet en poche pour les play-offs de la NBA après son succès à Miami, tandis qu'Atlanta, déjà assuré de terminer en tête à l'Est, a concédé une deuxième défaite en trois matches.Pour leur retour dans la salle où ils avaient maltraité le Heat lors de la finale 2014, les Spurs ont décroché une victoire importante à défaut d'être probante :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut