Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrestation de 3 Libanais soupçonnés d'avoir livré des déserteurs à Damas

Trois Libanais, dont un soldat, soupçonnés d'avoir enlevé au Liban des déserteurs syriens et de les avoir remis aux autorités de Damas, ont été arrêtés mardi, a indiqué mercredi à l'AFP une source judiciaire.

"Ils ont été arrêtés dans la plaine de la Bekaa (est) mais neuf de leurs complices sont en fuite", a-t-elle dit. Selon cette source, ils ont kidnappé un officier et deux soldats syriens et planifiaient d'en enlever d'autres pour les remettre au régime contre de l'argent.

Mi-décembre, sept personnes soupçonnées d'avoir enlevé des opposants syriens au Liban et de les avoir livrés au gouvernement syrien avaient été arrêtées par la police libanaise. Les ravisseurs étaient tous membres du Baas, parti au pouvoir en Syrie depuis un demi-siècle, notamment un responsable de ce parti dans la Békaa, dans l'est du Liban.

Le Liban accueille 1,2 million de Syriens ayant fui la guerre qui ravage leur pays depuis plus de quatre ans. Beaucoup d'opposants, de militants pacifiques mais aussi des rebelles y ont trouvé refuge.

Trois Libanais, dont un soldat, soupçonnés d'avoir enlevé au Liban des déserteurs syriens et de les avoir remis aux autorités de Damas, ont été arrêtés mardi, a indiqué mercredi à l'AFP une source judiciaire."Ils ont été arrêtés dans la plaine de la Bekaa (est) mais neuf de leurs complices sont en fuite", a-t-elle dit. Selon cette source, ils ont kidnappé un officier et deux...