Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Sanctions contre la Syrie : la liste noire US s’allonge, des entreprises basées au Liban visées

Les États-Unis ont annoncé hier avoir ajouté à leur liste noire des entreprises et personnes soumises à des sanctions économiques, une dirigeante de la Banque centrale syrienne (BCS) et trois sociétés-écrans accusées de soutenir le régime du président Bachar el-Assad. Basées au Liban pour deux d'entre elles, ces entreprises sont utilisées comme des façades légales pour dissimuler leur aide à l'agence gouvernementale syrienne en charge du développement « d'armes non conventionnelles et de missiles balistiques », affirme le département américain du Trésor dans un communiqué.
Également sanctionnée, Batoul Rida, dirigeante à la Banque centrale syrienne, est, elle, accusée d'apporter un soutien financier à la « campagne militaire » menée par les autorités de Damas « contre le peuple syrien », ajoute le ministère dans son communiqué. « Le régime d'Assad ne se contente pas de gravement violer les droits de l'homme. Il continue également à s'engager dans la prolifération d'armes dangereuses », a indiqué Adam Szubin, sous-secrétaire au Trésor par intérim en charge de la lutte antiterroriste.

Les États-Unis ont annoncé hier avoir ajouté à leur liste noire des entreprises et personnes soumises à des sanctions économiques, une dirigeante de la Banque centrale syrienne (BCS) et trois sociétés-écrans accusées de soutenir le régime du président Bachar el-Assad. Basées au Liban pour deux d'entre elles, ces entreprises sont utilisées comme des façades légales pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut