Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire iranien: toujours des "difficultés", les discussions vont continuer dans la nuit (Kerry)

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré lundi à CNN que "des difficultés" demeuraient toujours dans les négociations sur le nucléaire iranien, ajoutant que les discussions allaient se poursuivre dans la nuit.

"Il y a toujours des points difficiles. Nous travaillons très dur pour les résoudre, nous allons travailler tard dans la nuit et demain, avec l'objectif de parvenir à quelque chose", a déclaré M. Kerry à CNN, ajoutant que "tout le monde sait quelle est la signification de demain" (mardi), la date butoir pour parvenir à un compromis.

"Il est vraiment temps maintenant de prendre des décisions" pour parvenir à une entente, a estimé de son côté lundi la porte-parole du Département d'Etat américain Marie Harf.
Elle a toutefois souligné que Washington n'entendait pas "se précipiter pour conclure un mauvais accord" à quelques heures de la date butoir du 31 mars.
"Nous n'avons aucune idée de ce qui se passera si nous n'y parvenons pas le 31 mars. Nous devrons regarder précisément où nous en sommes et décider de ce qui se passera ensuite. Je ne veux rien prédire de ce qu'il adviendra", a-t-elle ajouté, affirmant que les chances pour parvenir à un accord étaient de "50-50".

Elle a ajouté que les Etats-Unis passeraient au crible toutes les "options" au cas où aucun accord ne pourrait être trouvé.

L'Iran et les grandes puissances tentent de résoudre les derniers points de blocages pour parvenir à un accord sur l'épineux dossier nucléaire iranien qui empoisonne la vie internationale depuis plus de 12 ans.

Les ministres américain, français, britannique, allemand et chinois des Affaires étrangères sont restés à Lausanne pour aider les négociateurs. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a quitté Lausanne et a indiqué qu'il reviendrait mardi s'il y avait une chance réelle d'accord.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré lundi à CNN que "des difficultés" demeuraient toujours dans les négociations sur le nucléaire iranien, ajoutant que les discussions allaient se poursuivre dans la nuit."Il y a toujours des points difficiles. Nous travaillons très dur pour les résoudre, nous allons travailler tard dans la nuit et demain, avec l'objectif de parvenir à...