Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: la négociation est "la seule solution" pour résoudre la crise, estime Ban

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a indiqué jeudi que la négociation était "la seule solution" pour résoudre la crise au Yémen, où l'Arabie saoudite, soutenue par une coalition, mène une intervention militaire.

M. Ban a également "pris note" de l'intervention militaire saoudienne, "à la demande du gouvernement yéménite", mais sans se prononcer clairement sur sa légalité au regard du droit international.
Il "souligne que malgré l'escalade, la négociation reste la seule solution pour résoudre finalement la crise au Yémen", a déclaré le porte-parole adjoint de l'Onu Farhan Haq.

Ban Ki-moon a rappelé que le Conseil de sécurité avait soutenu dans une déclaration dimanche dernier la "légitimité" du président Abd Rabbo Mansour Hadi mais qu'il avait aussi rejeté "toute ingérence extérieure visant à alimenter le conflit et l'instabilité".

Le secrétaire général s'est entretenu jeudi par téléphone avec le ministre saoudien des affaires étrangères, le prince Saoud al-Faycal, a ajouté le porte-parole.

L'Arabie saoudite et des pays alliés ont lancé jeudi une intervention militaire au Yémen pour contrer l'avancée de rebelles chiites soutenus par l'Iran, qui a vivement dénoncé cette opération "dangereuse".

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a indiqué jeudi que la négociation était "la seule solution" pour résoudre la crise au Yémen, où l'Arabie saoudite, soutenue par une coalition, mène une intervention militaire.M. Ban a également "pris note" de l'intervention militaire saoudienne, "à la demande du gouvernement yéménite", mais sans se prononcer clairement sur sa légalité au...