Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: une fillette tuée par l'explosion d'une bombe près de son école

Une fillette de 10 ans est morte mercredi au sud-ouest du Caire dans l'explosion d'une bombe qu'elle avait trouvée en sortant de l'école, a annoncé un responsable de la police.

L'explosion a eu lieu dans la province du Fayoum, à une centaine de kilomètres au sud-ouest du Caire, a affirmé le responsable. La fille a ramassé l'engin explosif, trouvé près de son école, et il lui a explosé dans les mains, a ajouté cette source qui n'était pas en mesure d'expliquer pourquoi la bombe avait été déposée à cet endroit.

Les attentats sont quasi-quotidiens en Egypte depuis que l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi a destitué l'islamiste Mohamed Morsi en 2013, mais visent généralement les forces de l'ordre. Presque chaque jour, de petites bombes rudimentaires explosent au Caire et dans d'autres villes d'Egypte, ne provoquant souvent que de légers dégâts matériels. Mais des attentats plus sophistiqués tuent régulièrement de nombreux soldats et policiers, surtout dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), Ansar Beït al-Maqdess. Ces derniers assurent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les partisans de M. Morsi et disent vouloir créer en Egypte une province du califat proclamé par l'EI dans une partie de la Syrie et de l'Irak.

Plus tôt mercredi, deux policiers montant la garde devant l'ambassade de la République du Congo au Caire ont été blessés après que des assaillants à bord d'une moto eurent ouvert le feu sur eux. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que deux hommes avaient été arrêtés, tandis qu'un troisième a réussi à s'échapper.
La semaine dernière, un engin explosif avait tué deux civils devant l'entrée d'un centre de loisirs pour jeunes dans la banlieue du Caire.

Une fillette de 10 ans est morte mercredi au sud-ouest du Caire dans l'explosion d'une bombe qu'elle avait trouvée en sortant de l'école, a annoncé un responsable de la police.
L'explosion a eu lieu dans la province du Fayoum, à une centaine de kilomètres au sud-ouest du Caire, a affirmé le responsable. La fille a ramassé l'engin explosif, trouvé près de son école, et il lui a explosé...