Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Poèmes de Yeats à la main, Obama célèbre la Saint-Patrick

Cravate verte, recueil de poèmes de Yeats à la main, Barack Obama a reçu mardi le Premier ministre irlandais Enda Kenny dans le Bureau ovale de la Maison Blanche pour célébrer la Saint-Patrick.
"C'est un rendez-vous annuel et c'est toujours l'un des mes préférés", a déclaré le président américain, tout sourire.
"Cela me permet de ressortir mes origines irlandaises et cela me rappelle les excellents souvenirs de mes visites en Irlande", a ajouté M. Obama.
Le président américain a remercié le Premier ministre irlandais qui lui a offert un recueil de William Butler Yeats, "l'un de mes poètes préférés".
Les deux dirigeants devaient participer à un déjeuner de la Saint-Patrick au Capitole, qui abrite le Congrès américain à Washington. Une réception pour célébrer cette fête, la septième à la Maison Blanche pour la famille Obama, était prévue en fin de journée.
L'eau des différentes fontaines de la Maison Blanche avait été colorée en vert.

Cravate verte, recueil de poèmes de Yeats à la main, Barack Obama a reçu mardi le Premier ministre irlandais Enda Kenny dans le Bureau ovale de la Maison Blanche pour célébrer la Saint-Patrick."C'est un rendez-vous annuel et c'est toujours l'un des mes préférés", a déclaré le président américain, tout sourire."Cela me permet de ressortir mes origines irlandaises et cela me rappelle...