Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: 17 personnes tuées par des attaques dans et autour de Bagdad

Dix-sept personnes ont été tuées mercredi dans des attaques perpétrées dans et autour de Bagdad, a-t-on appris de sources policières et médicales.

L'attaque la plus meurtrière a fait neuf morts et 30 blessés quand une voiture piégée a explosé dans le quartier de Hurriya, selon un colonel de police et un responsable hospitalier. Une bombe a d'autre part explosé près d'un parking dans le quartier d'Al-Obeidi (est), tuant deux personnes et blessant sept autres, a indiqué un officier de police et un secouriste de l'hôpital Kindi.

A l'ouest de la capitale, une bombe posée en bord de route près de Zidane a visé une patrouille de la police faisant deux morts parmi les forces de sécurité et au nord, une autre bombe a tué deux civils à Taji.
A Jisr Diyala, à la périphérie sud-est de la capitale, des assaillants armés ont attaqué une maison tuant un homme et son fils, a rapporté la police sans plus détails sur les circonstances.

Le couvre-feu nocturne, en vigueur depuis des années dans la capitale irakienne, a été levé le 8 février, alors que les forces gouvernementales tentent de regagner le terrain perdu face aux jihadistes du groupe Etat islamique, au nord et à l'ouest de Bagdad.

Si Bagdad est désormais considérée comme à l'abri d'une attaque majeure des jihadistes, elle reste le théâtre d'attentats réguliers visant principalement la communauté chiite et les forces de sécurité.

Dix-sept personnes ont été tuées mercredi dans des attaques perpétrées dans et autour de Bagdad, a-t-on appris de sources policières et médicales.
L'attaque la plus meurtrière a fait neuf morts et 30 blessés quand une voiture piégée a explosé dans le quartier de Hurriya, selon un colonel de police et un responsable hospitalier. Une bombe a d'autre part explosé près d'un parking...