Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois islamistes armés tués au sud-ouest d'Alger

Trois islamistes armés ont été tués mardi par l'armée algérienne près d'Aïn Defla, à 150 km au sud-ouest d'Alger, a indiqué le ministère de la Défense.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'armée (...) a abattu, aujourd'hui à 11H00 (10H00 GMT), suite à une embuscade tendue près de la localité de Tagrara, trois terroristes", a expliqué le ministère dans un communiqué.
Deux kalachnikov ainsi qu'une importante quantité de munitions et des explosifs ont été saisis par l'armée lors de cette opération, selon la même source.
Les violences impliquant des islamistes armés, qui ont ensanglanté l'Algérie durant la guerre civile des années 1990, ont considérablement baissé, mais des groupes restent actifs dans l'est du pays où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité.
Plus de 100 islamistes armés ont été tués durant l'année 2014, selon l'armée.

Trois islamistes armés ont été tués mardi par l'armée algérienne près d'Aïn Defla, à 150 km au sud-ouest d'Alger, a indiqué le ministère de la Défense."Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'armée (...) a abattu, aujourd'hui à 11H00 (10H00 GMT), suite à une embuscade tendue près de la localité de Tagrara, trois terroristes", a expliqué le ministère dans...