Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 9 membres d'al-Nosra tués par un raid de la coalition

Neuf jihadistes du Front al-Nosra, dont quatre étrangers, ont été tués dimanche lors d'un raid de la coalition conduite par les États-Unis, dans une localité syrienne à la frontière avec la Turquie, selon une ONG.

"Neuf membres du Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, ont été tués, dont quatre étrangers, dimanche à Admé, lors de plusieurs bombardements de la coalition contre un siège de cette organisation. Le bilan pourrait être plus élevé car des corps se trouvent sous les décombres", a affirmé à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme(OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Le siège est réparti entre plusieurs maisons de cette localité, sur la frontière, a-t-il précisé.

Selon des habitants joint par l'AFP, au moins six salves de missiles ont détruit trois maisons à moins d'un kilomètre du centre-ville. "Il y a de nombreuses victimes parmi les combattants islamistes. Il y avait des étrangers sur place mais aussi et surtout des Syriens", selon l'un d'eux.

Al-Nosra est actuellement particulièrement visé. Son chef militaire et plusieurs de ses lieutenants ont été tués en fin de semaine dans le nord-ouest de la Syrie, où ce groupe est en passe de constituer un "émirat" jihadiste.

Selon l'OSDH, Abou Hammam al-Chami, surnommé al-Farouq al-Souri, un vétéran de la guerre en Afghanistan, est mort jeudi mais des suites de blessures qui auraient "peut-être" été causées par un raid aérien de la coalition contre un quartier général d'Al-Nosra dans la province d'Idleb, le 27 février.

Neuf jihadistes du Front al-Nosra, dont quatre étrangers, ont été tués dimanche lors d'un raid de la coalition conduite par les États-Unis, dans une localité syrienne à la frontière avec la Turquie, selon une ONG."Neuf membres du Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, ont été tués, dont quatre étrangers, dimanche à Admé, lors de plusieurs bombardements de la coalition contre...