Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La modération est dans la lutte contre tous les extrémismes", affirme Hariri

Le leader du Courant du Futur Saad Hariri a appelé dimanche depuis le Caire à faire face à tous les extrémismes.

"Nous considérons que la modération est dans la lutte contre toutes sortes d'extrémisme, qu'il s'agisse de l'extrémisme iranien ou bien de celui que l'on voit chez Daech (groupe État islamique) et (le Front al-)Nosra", a déclaré M. Hariri après avoir été reçu par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Les deux responsables ont discuté des relations entre l'Égypte et le Liban, ainsi que des développements dans la région.

M. Hariri a affirmé son soutien à l’Égypte. "Nous affrontons un même ennemi, l'ennemi de la religion, des valeurs, de la civilisation arabe et islamique et il n'y a pas de place à la neutralité dans cet affrontement.", a-t-il souligné.

Le chef du Courant du Futur a ensuite été reçu par Ahmad al-Tayeb, cheikh d'al-Azhar au Caire, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite.

Le leader du Courant du Futur Saad Hariri a appelé dimanche depuis le Caire à faire face à tous les extrémismes.
"Nous considérons que la modération est dans la lutte contre toutes sortes d'extrémisme, qu'il s'agisse de l'extrémisme iranien ou bien de celui que l'on voit chez Daech (groupe État islamique) et (le Front al-)Nosra", a déclaré M. Hariri après avoir été reçu par le...