Rechercher
Rechercher

Culture - Dimanche 8 mars

« Accentus Austria », une musique sans frontières

L’ensemble musical Accentus Austria.

Après l'Europe, l'Égypte ou encore Dubaï, Accentus Austria investit la scène musicale libanaise à l'occasion de la 22e édition du Festival al-Bustan. Fasciné par l'influence qu'a exercée l'Orient sur la culture occidentale au cours des siècles, cet ensemble musical aime mélanger les styles et emprunter les instruments des cultures qui l'inspirent, comme le rabab, le oud, la flûte de roseau ou la
guitare.
Originaire d'Autriche, Accentus Austria puise ses origines dans la musique classique de cette région d'Europe, avant de se tourner vers l'Espagne et plus particulièrement l'Andalousie, durablement influencée par la culture d'Orient.
Le nombre de musiciens varie de trois à dix-sept selon le programme ; ce sont donc sept membres de l'ensemble qui se produiront le dimanche 8 mars, à 20h30, à l'Assembly Hall de l'Université américaine de Beyrouth (AUB).
La voix du ténor espagnol Cesar Karazo les accompagnera pour une prestation musicale unique qui ne reconnaît aucune frontière.

Après l'Europe, l'Égypte ou encore Dubaï, Accentus Austria investit la scène musicale libanaise à l'occasion de la 22e édition du Festival al-Bustan. Fasciné par l'influence qu'a exercée l'Orient sur la culture occidentale au cours des siècles, cet ensemble musical aime mélanger les styles et emprunter les instruments des cultures qui l'inspirent, comme le rabab, le oud, la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut