Rechercher
Rechercher

Agenda - Décoration

Tony Salamé dans l’ordre du Mérite italien

L’ambassadeur Morabito décorant Tony Salamé.

Il y a quelques jours, dans le cadre chaleureux de la Villa Italia, Tony Salamé, CEO de la chaîne Aïshti, recevait des mains de l'ambassadeur d'Italie, Giuseppe Morabito, les insignes de l'ordre du Mérite italien.
Si le président de la République italienne Giorgio Napolitano a confié à l'ambassadeur Giuseppe Morabito le soin d'honorer Tony Salamé, c'est d'abord pour « ses qualités professionnelles et humaines et son engagement infaillible dans la promotion du made in Italy, en particulier l'art, la mode et le luxe », ainsi qu'il l'a souligné dans son message.
L'ambassadeur d'Italie a par ailleurs insisté sur le parcours exceptionnel de Tony Salamé, depuis son diplôme en droit de l'Université Saint-Joseph jusqu'à la création de l'entreprise Tony Salamé Group of Companies qui emploie plus de 900 salariés. Il a souligné que ce dernier compte parmi les hommes d'affaires qui ont le plus contribué au succès du made in Italy au Liban et dans la région du Moyen-Orient et du Golfe, tout en aidant l'ambassade, en tant que collectionneur majeur d'art contemporain, à promouvoir la culture italienne dans son pays.
Mettant l'accent, pour sa part, sur l'implication exceptionnelle de M. Morabito dans sa mission, Tony Salamé a rappelé l'importance du futur siège de la Fondation Aïshti en termes de coopération avec l'Italie. Annonçant l'inauguration de celui-ci pour octobre 2015, Salamé a révélé qu'il sera ouvert en présence de Massimiliano Gioni, curateur de la Biennale de Venise. Citoyen italien, M. Salamé a affirmé qu'il était avant tout « italien de cœur », ajoutant à l'adresse de M. Morabito : « Le soutien amical que vous m'apportez y est pour beaucoup. »

Il y a quelques jours, dans le cadre chaleureux de la Villa Italia, Tony Salamé, CEO de la chaîne Aïshti, recevait des mains de l'ambassadeur d'Italie, Giuseppe Morabito, les insignes de l'ordre du Mérite italien.Si le président de la République italienne Giorgio Napolitano a confié à l'ambassadeur Giuseppe Morabito le soin d'honorer Tony Salamé, c'est d'abord pour « ses...