Rechercher
Rechercher

Sport

Et maintenant ?

Le Club sportif a finalement été déclaré vainqueur sur le score de 20 points à 0 par les arbitres, suite au refus des Verts de sortir des vestiaires dans lesquels ils s'étaient réfugiés, prétextant que quatre de leurs joueurs auraient été touchés ou blessés dans les échauffourées (Terrell Stoglin, Daniel Farès, Julien Khazzouh et Élie Rustom). Mais selon le président de La Sagesse, ce sont les arbitres eux-mêmes qui ne seraient pas revenus sur le terrain, ce qui aurait mis fin de facto à la rencontre.
Ce résultat, même s'il prive La Sagesse du point habituellement réservé au perdant de la rencontre, mais qui n'est plus attribué en cas de forfait ou de retrait de l'équipe, n'a aucune incidence sur le classement général de la saison régulière dont le Club sportif et La Sagesse occupaient avant ce match et dans cet ordre les deux premières places sans possible changement, quel que soit le résultat de leur confrontation.
La finale à huit que la fédération a décidé d'organiser pour la deuxième phase du championnat se présente donc sous forme de deux groupes composés chacun des quatre équipes suivantes (une aberration totale sachant que déjà ces huit équipes ont toutes pris part à la saison régulière) :
Groupe A : Club sportif (1er), Byblos (3e), Mouttahed (5e) et Homentmen (7e).
Groupe B : La Sagesse (2e), Champville (4e), Tadamoun (6e) et Hoops (8e).
Les rencontres de cette phase devraient se dérouler à huis clos, suite à la décision prise dans ce sens par le ministre de l'Intérieur, M. Nouhad Machnouk, et celui de la Jeunesse et des Sports, M. Abdel Moutalleb Hennaoui, qui a ajouté faire confiance à la FLBB pour mener une enquête approfondie et transparente dans le but de châtier sévèrement les coupables.
Enfin, à noter que le joueur du Club sportif qui a déclenché toute cette polémique, Ali Mahmoud, s'est fendu hier d'une note écrite dans laquelle il présente maladroitement, et dans le seul but d'échapper aux sanctions, des excuses assez plates à la FLBB ainsi qu'au monde du basket-ball local.

Le Club sportif a finalement été déclaré vainqueur sur le score de 20 points à 0 par les arbitres, suite au refus des Verts de sortir des vestiaires dans lesquels ils s'étaient réfugiés, prétextant que quatre de leurs joueurs auraient été touchés ou blessés dans les échauffourées (Terrell Stoglin, Daniel Farès, Julien Khazzouh et Élie Rustom). Mais selon le président...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut