Rechercher
Rechercher

Économie - Sondage

Plus de 30 % des entreprises libanaises veulent recruter en 2015

L'indice de l'emploi au Moyen-Orient, élaboré deux fois par an par le site d'emploi en ligne régional
Bayt.com, révèle une baisse des intentions d'embauche au Liban durant les trois prochains mois, mais une amélioration concernant l'ensemble de l'année 2015, par rapport au dernier indice publié en août dernier.
Selon le sondage mené par le site, 33 % des employeurs libanais vont « probablement » recruter au cours des trois prochains mois et 27 % vont « certainement » le faire, soit 60 % en tout. En revanche, ils sont 76 % à avoir l'intention de recruter en 2015 : 31 % sont certains et 45 % répondent qu'ils vont « probablement » embaucher. Mais la plupart d'entre eux, 41 %, ont moins de 5 postes à pourvoir.
Selon le rapport, 27 % des employeurs recherchent des candidats avec une expérience de gestion, 23 % cherchent des ingénieurs et 22 % des commerciaux. Pour ce qui est des postes, 20 % des recruteurs cherchent des responsables de ventes et 18 % veulent recruter des comptables.

L'indice de l'emploi au Moyen-Orient, élaboré deux fois par an par le site d'emploi en ligne régionalBayt.com, révèle une baisse des intentions d'embauche au Liban durant les trois prochains mois, mais une amélioration concernant l'ensemble de l'année 2015, par rapport au dernier indice publié en août dernier.Selon le sondage mené par le site, 33 % des employeurs libanais vont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut