Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi : « Le Hezbollah court au suicide »

Le ministre de la Justice Achraf Rifi a estimé que « le Hezbollah mène actuellement le Liban là où il le désire, par la force des armes », mais que « cela ne perdurera pas ».
« Un jour, le Hezbollah regrettera d'avoir joué le rôle que l'Iran lui a confié », a indiqué M. Rifi, dans un entretien publié hier dans le quotidien koweïtien al-Raï.
Le ministre de la Justice a par ailleurs accusé l'Iran et la Syrie d'avoir liquidé l'ancien Premier ministre Rafic Hariri. « L'assassinat de Rafic Hariri ne visait pas à se débarrasser d'un leader local, mais à éliminer un obstacle face au projet perse au niveau régional arabe. Je n'anticipe pas sur les travaux du TSL, mais ayant accompagné l'enquête internationale du fait de la position dans laquelle je me trouvais, je suis certain que ce crime a été commis sur base d'une décision commune syro-iranienne. Nous savons désormais que c'est le Hezbollah qui a mis le projet à exécution, et je suis convaincu que le TSL parviendra à ce résultat », a-t-il indiqué.
M. Rifi a estimé que « le dernier discours de Saad Hariri a laissé un écho positif chez les gens ». « Il n'a pas exagéré dans ses attentes par rapport au dialogue avec le Hezbollah. En même temps, il a souligné que nos constantes restent les mêmes. Sa vision était claire quant aux aspects positifs du dialogue pour ce qui est de décrisper la tension sunnito-chiite », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « Il est impossible, à travers le dialogue, de prendre quoi que ce soit du Hezbollah sur le plan stratégique. La stratégie du Hezbollah opère par d'autres mécanismes. Mais, à travers ce temps perdu, nous pouvons apaiser quelque peu le pays à défaut de pouvoir le guérir de ses maux. »
Achraf Rifi a par ailleurs estimé qu'« en nous appelant à aller nous battre avec lui en Syrie et en Irak, Hassan Nasrallah nous invite à un repas empoisonné ». « Qui a dit que nous pouvons participer avec lui à la défense d'un tyran totalitaire comme Bachar el-Assad ou devenir une partie du projet perse, qui ne peut pas l'emporter. Si Nasrallah a l'illusion qu'il peut l'emporter, cela veut dire qu'il ne sait pas lire l'histoire et ses leçons. Le Hezbollah court au suicide. J'ai toujours dit que le projet iranien ne demeurerait que pour quelques moments. Preuve en est, il n'est parvenu à mettre la main sur aucun terrain. Il peut déstabiliser, mais ne peut jamais trancher à son avantage, et plus il élargit ses fronts, plus il accélère son suicide. Les Iraniens n'ont pu trancher nulle part, que ce soit à travers les pasdaran, la brigade al-Qods ou Qassem Suleimani », a-t-il ajouté.
Concernant la question de la mise en place d'une stratégie nationale contre le terrorisme, Achraf Rifi a souligné que cela supposait au préalable qu'aucun Libanais n'aille se battre à l'extérieur. « Le Hezbollah regrettera d'être sorti du territoire libanais », a-t-il conclu.

Le ministre de la Justice Achraf Rifi a estimé que « le Hezbollah mène actuellement le Liban là où il le désire, par la force des armes », mais que « cela ne perdurera pas ».« Un jour, le Hezbollah regrettera d'avoir joué le rôle que l'Iran lui a confié », a indiqué M. Rifi, dans un entretien publié hier dans le quotidien koweïtien al-Raï.Le ministre de la Justice a par...

commentaires (3)

Dédaignés en tant qu'alliés, les fakîhàRiens d’ici sont descendus au rang de satellites des mollâhs Per(s)cés de là-bas auxquels ils ne pourront arracher de concessions, et sont obligés de soutenir leur domination toutes les fois qu'elle sera mise en question par les Révolutionnaires de la Liberté. Ces factionnaires se retrouvant donc dans un état subalterne total devant leurs Sé(yy)ides simili-exotiques enturbannés. Avant 011 en Mars, anthracites d’ici n'osaient réagir que sous le masque du style parlementarisme pâmé. La répression en sœur-syrie fit saluer par tous ses simplets noircis et Per(s)cés, le fakkîh du walïï comme leur "noé". Lorsque "les Cabris" reniflèrent qu’ils ne serviront plus que comme chair à canon et tenteront d’1 peu se libérer, l’État de Siège "Moral" de ce Fakih ne leur permît de se désengager que timidement, nos petits froussards, couards et trouillards ; poltrons, craintifs et apeurés ! Ils se groupèrent alors via leurs exégètes, députés, avocats-banquiers, médecins-dentistes boutiquiers et épiciers autour d'1 Phare- Télé. La Coterie de cette "divine" télé, c'est le pédigrée, mahééék, de leur new wilâïyâh indigène simili-levantine car Per(s)cée. A sa tête, normal, l’hassine 1er. Et son directeur de "Cabinet", Tonnerre à Rien à la libanaiiise Chambrée ! Dans "ses bulletins, en titres", Phare-Télé rend donc honneur à cette wilâïyâh si "Humble, Honnête, Non-Milicienne, Non-Mercantile et Non-Corrompue" ! Comme de bien entendu.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 51, le 23 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Dédaignés en tant qu'alliés, les fakîhàRiens d’ici sont descendus au rang de satellites des mollâhs Per(s)cés de là-bas auxquels ils ne pourront arracher de concessions, et sont obligés de soutenir leur domination toutes les fois qu'elle sera mise en question par les Révolutionnaires de la Liberté. Ces factionnaires se retrouvant donc dans un état subalterne total devant leurs Sé(yy)ides simili-exotiques enturbannés. Avant 011 en Mars, anthracites d’ici n'osaient réagir que sous le masque du style parlementarisme pâmé. La répression en sœur-syrie fit saluer par tous ses simplets noircis et Per(s)cés, le fakkîh du walïï comme leur "noé". Lorsque "les Cabris" reniflèrent qu’ils ne serviront plus que comme chair à canon et tenteront d’1 peu se libérer, l’État de Siège "Moral" de ce Fakih ne leur permît de se désengager que timidement, nos petits froussards, couards et trouillards ; poltrons, craintifs et apeurés ! Ils se groupèrent alors via leurs exégètes, députés, avocats-banquiers, médecins-dentistes boutiquiers et épiciers autour d'1 Phare- Télé. La Coterie de cette "divine" télé, c'est le pédigrée, mahééék, de leur new wilâïyâh indigène simili-levantine car Per(s)cée. A sa tête, normal, l’hassine 1er. Et son directeur de "Cabinet", Tonnerre à Rien à la libanaiiise Chambrée ! Dans "ses bulletins, en titres", Phare-Télé rend donc honneur à cette wilâïyâh si "Humble, Honnête, Non-Milicienne, Non-Mercantile et Non-Corrompue" ! Comme de bien entendu.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 51, le 23 février 2015

  • LES UNS AVAIENT JOUÉ LE RÔLE QUE NASSER LEUR AVAIT CONFIÉ DANS LE PASSÉ... LES AUTRES CELUI QUE LA PERC(S)ÉE LEUR CONFIE AUJOURD'HUI... PAUVRE LIBAN ! PAUVRES LIBANAIS ! PAUVRES CHRÉTIENS SI DIVISÉS !

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    14 h 46, le 23 février 2015

  • Peut être que le hezb résistant se suicide , mais ça sera pour la bonne cause du Liban libéré des magouilles traditionnelles du passé , mais en attendant mr rififi , lisez ce que disent les voisins d'israrecel de babayahou et de ses 40 voleurs ! Le renseignement militaire israélien reconnait l'échec d'Israrëcel face au Hezbollah. le site d'information Arab 48 se réfère à une enquête réalisée par le renseignement militaire israélien, AMAN où sont réunis les points de vue des commandants de l'armée sioniste sur le front nord . ces commandants mettaient déjà en garde contre une "possible opération du Hezbollah dans les fermes de chebaa" . le rapport affirme que les commandants de l'armée libanaise ont échoué à contrer une attaque du Hezbollah bien que l'armée israélienne n'ait jamais écarté la possibilité d'une riposte hezbollahie dans la foulée du raid contre Quneitara ! " Israël a désormais du mal à faire face aux attaques du Hezbollah, conclut l'accord. Ca vous fait pas plaisir ça ?? allez avouez quoi! lol

    FRIK-A-FRAK

    12 h 16, le 23 février 2015

Retour en haut