Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Maison Blanche condamne les attentats menés par le groupe EI en Libye

La Maison Blanche a vivement condamné vendredi les attentats suicide perpétrés dans l'Est libyen et revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), appelant une nouvelle fois à la recherche d'une solution politique dans ce pays.

"Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes de ce jour", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain Barack Obama.
"Cette attaque illustre la nécessité pour tous les Libyens de participer au dialogue initié par Bernardino Leon, représentant de l'Onu, pour former un gouvernement d'unité nationale", a-t-il poursuivi.
"Le meilleur moyen de contrer ces terroristes est d'aider les Libyens à trouver le consensus dont ils ont besoin", a-t-il martelé.

La branche libyenne du groupe EI a revendiqué ces attaques en disant vouloir "venger le sang de nos musulmans à Derna", place forte des islamistes radicaux visée cette semaine par des raids aériens libyens et égyptiens.

Depuis la chute en octobre 2011 du régime de Mouammar Kadhafi après huit mois de révolte populaire, les attentats se sont multipliés en Libye, mais n'avaient que rarement été revendiqués.
Alors que la situation était déjà très confuse dans ce pays riche en pétrole, morcelé et dont des zones entières sont sous la coupe de milices, elle devient de plus en plus inquiétante avec la progression de l'EI.

L'Italie, distante d'à peine quelques centaines de kilomètres, a ainsi affirmé craindre que des jihadistes ne se cachent parmi les milliers de migrants clandestins qui affluent sur ses côtes.

La Maison Blanche a vivement condamné vendredi les attentats suicide perpétrés dans l'Est libyen et revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), appelant une nouvelle fois à la recherche d'une solution politique dans ce pays."Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes de ce jour", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain Barack...