Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Canada: Robert Nicholson, nouveau ministre des Affaires étrangères

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a procédé lundi à un mini-remaniement ministériel et nommé Robert Nicholson au poste de ministre des Affaires étrangères en remplacement de John Baird, qui a démissionné la semaine dernière.
Vieux routier de la politique canadienne, M. Nicholson, qui siège à la Chambre des Communes depuis 1984, était depuis juillet 2013 ministre de la Défense. Pour le remplacer à ce poste, M. Harper a nommé un poids lourd de son gouvernement, Jason Kenney, qui conserve aussi ses fonctions de ministre du Multiculturalisme.
Le député conservateur Pierre Poilievre, qui siège au Parlement depuis 2004, est lui nommé au ministère de l'Emploi et du développement social, poste qu'occupait auparavant M. Kenney.

Ces changements font suite à la démission surprise de M. Baird mardi dernier après vingt ans de politique active. M. Baird n'a pas donné de raisons précises pour son départ qui s'est produit au lendemain de son annonce lundi dernier d'une libération "imminente" du journaliste égypto-canadien Mohamed Fahmy, toujours détenu au Caire.
Ce mini-remaniement intervient à l'approche des élections législatives canadiennes attendues en octobre prochain au plus tard.

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a procédé lundi à un mini-remaniement ministériel et nommé Robert Nicholson au poste de ministre des Affaires étrangères en remplacement de John Baird, qui a démissionné la semaine dernière.Vieux routier de la politique canadienne, M. Nicholson, qui siège à la Chambre des Communes depuis 1984, était depuis juillet 2013 ministre de la...