Onze personnes, cinq militaires ukrainiens et six civils, ont été tuées dans l'est de l'Ukraine ces dernières 24 heures, selon un comptage de l'AFP établi à partir des bilans communiqués par les autorités ukrainiennes et séparatistes prorusses.
"Nous avons perdu cinq militaires en 24 heures et 29 ont été blessés", a annoncé le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko au cours d'un point de presse.
Il a par ailleurs indiqué que le nombre d'attaques rebelles avait diminué après de lourdes pertes subies, selon lui, par le camp prorusse.
Un adolescent et deux autres civils ont été tués dans des tirs d'artilleries au cours des dernières 24 heures à Debaltseve, ville stratégique qui relie les capitales rebelles de Donetsk et de Lougansk et théâtre d'intenses combats, a par ailleurs annoncé la police régionale loyale au gouvernement de Kiev.
A Donetsk, capitale régionale et fief des séparatistes, trois civils ont été tués et dix blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la mairie de la ville.
L'est de l'Ukraine, où le conflit a fait plus de 5 000 morts en neuf mois, connaît ces derniers jours un regain de violences sans précédent depuis le cessez-le-feu conclu en septembre entre Kiev et les séparatistes, avec la participation de la Russie et de l'OSCE.
Dernières Infos
Onze personnes tuées ces dernières 24 heures dans l'est de l'Ukraine
AFP / le 29 janvier 2015 à 17h42


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine