Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des milliers de Palestiniens défilent contre la nouvelle caricature de Mahomet

Des milliers de Palestiniens ont manifesté samedi à Ramallah et Hébron, en Cisjordanie occupée, à l'appel d'un mouvement islamiste contre la publication par le journal français Charlie Hebdo d'une nouvelle caricature du prophète Mahomet, ont constaté des photographes de l'AFP.
Lors de ces manifestations à l'appel du Parti de la libération, un mouvement islamiste, les manifestants, dont certains portaient des bandeaux noirs appelant à l'instauration du "califat", ont brandi des drapeaux noirs et blancs portant la profession de foi musulmane et scandé des slogans anti-français dans le centre des deux grandes villes palestiniennes.
Après avoir été visé par un attentat qui a fait 12 morts dans sa rédaction parisienne le 7 janvier, Charlie Hebdo a publié une nouvelle caricature du prophète Mahomet qui a déclenché des manifestations de colère à travers le monde.
Plusieurs défilés ont eu lieu dans les Territoires palestiniens et le plus violent s'est déroulé il y a près d'une semaine à Gaza, où 200 islamistes radicaux ont brûlé le drapeau français et menacé de s'en prendre au Centre culturel français, avant d'être arrêtés par dizaines par la police, dirigée par le Hamas islamiste.
Les autorités religieuses et politiques palestiniennes ont condamné la caricature publiée par Charlie Hebdo, de même que l'attentat contre le journal, également dénoncé par le Hamas.

Des milliers de Palestiniens ont manifesté samedi à Ramallah et Hébron, en Cisjordanie occupée, à l'appel d'un mouvement islamiste contre la publication par le journal français Charlie Hebdo d'une nouvelle caricature du prophète Mahomet, ont constaté des photographes de l'AFP.Lors de ces manifestations à l'appel du Parti de la libération, un mouvement islamiste, les manifestants, dont...