Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington ne voit pas de changement dans ses relations avec Riyad

Les Etats-Unis ne voient pas leur relation étroite avec l'Arabie saoudite changer après le décès du roi Abdallah et l'arrivée de son successeur Salmane, a indiqué vendredi la porte-parole du département d'Etat américain Jennifer Psaki.
"Nous avons une longue histoire de coopération. Nous n'avons aucune indication (...) que la coopération va changer", a affirmé Mme Psaki lors de son point de presse quotidien à Washington.
"Nous avons hâte de poursuivre le long et étroit partenariat entre les Etats-Unis et l'Arabie saoudite sous la direction du roi Salmane", a-t-elle poursuivi.
Les Saoudiens sont "actuellement dans une période de deuil. Mais il existe une diversité de problèmes sur lesquels nous avons travaillé ensemble, que ce soit l'initiative de paix arabe (de 2002) ou la campagne pour affaiblir et détruire l'Etat islamique".
Elle a précisé n'avoir aucune information concernant un éventuel déplacement du secrétaire d'Etat John Kerry à Riyad dans les prochains jours. M. Kerry est actuellement en voyage en Europe.

Les Etats-Unis ne voient pas leur relation étroite avec l'Arabie saoudite changer après le décès du roi Abdallah et l'arrivée de son successeur Salmane, a indiqué vendredi la porte-parole du département d'Etat américain Jennifer Psaki."Nous avons une longue histoire de coopération. Nous n'avons aucune indication (...) que la coopération va changer", a affirmé Mme Psaki lors de son...