Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: la justice ordonne la remise en liberté de 100 étudiants

Le procureur général a ordonné jeudi la remise en liberté de 100 étudiants égyptiens actuellement en détention provisoire, à l'occasion du quatrième anniversaire de la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, selon des médias d'Etat.

Les étudiants concernés sont actuellement en détention provisoire dans des affaires "liées à des émeutes ou des violences," a précisé l'agence de presse officielle Mena.
Leur remise en liberté a été décidée pour ne pas entraver "leur avenir académique", a-t-elle ajouté. Par le passé, le parquet a ordonné la libération d'étudiants dans des circonstances similaires.

Cette annonce intervient quelques heures après qu'un tribunal égyptien a ordonné la remise en liberté des deux fils de l'ex-président Moubarak en attendant leur nouveau jugement dans une affaire de corruption.
Le pays marquera le 25 janvier le quatrième anniversaire de la révolte de 2011 qui chassa du pouvoir M. Moubarak.

Depuis qu'il a destitué l'islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, le président Abdel Fattah al-Sissi est accusé par ses détracteurs d'avoir instauré un régime encore plus autoritaire que celui de M. Moubarak, fort du soutien des médias et d'une grande partie de l'opinion publique, lassée par quatre années d'instabilité politique.

Le procureur général a ordonné jeudi la remise en liberté de 100 étudiants égyptiens actuellement en détention provisoire, à l'occasion du quatrième anniversaire de la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, selon des médias d'Etat.Les étudiants concernés sont actuellement en détention provisoire dans des affaires "liées à des émeutes ou des violences," a précisé...