Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Démantèlement d'un trafic d'héroïne entre les Emirats et l'Arabie saoudite

Les services de sécurité des Emirats arabes unis et d'Arabie saoudite ont démantelé une filière de trafic d'héroïne entre les deux pays, saisi 7 kg de cette substance et arrêté deux trafiquants pakistanais, ont annoncé dimanche les autorités saoudiennes.
Le groupe démantelé est "spécialisé dans le trafic d'héroïne en Arabie saoudite à partir des Emirats arabes unis", a précisé le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.
Cinq kg d'héroïne ont été saisis dans une cache à bord d'un camion qui faisait route vers Ryad, a indiqué le porte-parole.
Le chauffeur pakistanais a été arrêté.
Une autre prise de 2 kg d'héroïne a été faite dans un autre camion et le chauffeur, également pakistanais, a été arrêté, selon la même source.
Les deux saisies représentant l'équivalent de plus du tiers des saisies d'héroïne effectuées en Arabie saoudite en l'espace d'un an.
Le Golfe est devenu un point de passage important pour le trafic de drogue ainsi que pour la consommation.
Le trafic de drogue est puni par la peine de mort en Arabie saoudite où entre la mi-octobre et fin décembre 2014, treize Pakistanais ont été décapités pour trafic de stupéfiants.

Les services de sécurité des Emirats arabes unis et d'Arabie saoudite ont démantelé une filière de trafic d'héroïne entre les deux pays, saisi 7 kg de cette substance et arrêté deux trafiquants pakistanais, ont annoncé dimanche les autorités saoudiennes.Le groupe démantelé est "spécialisé dans le trafic d'héroïne en Arabie saoudite à partir des Emirats arabes unis", a précisé...